ienvenue dans notre section FAQ !
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant nos produits, les personnalisations, la livraison, les paiements et bien plus encore. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes toujours là pour vous aider !

Personnalisation

La personnalisation des étiquettes prend environ 2 à 3 jours ouvrés pour la création et la validation de la maquette. Ensuite, il faut compter 3 à 5 jours ouvrés pour l’impression et la préparation de votre commande.

Oui, la personnalisation des étiquettes est en couleur.

Nos tubes sont en verre avec un bouchon en liège. Nous privilégions le verre pour sa durabilité et son impact environnemental réduit par rapport au plastique.

  • Dimensions internes : 11,9 cm x 1,9 cm
  • Dimensions totales (avec le bouchon) : 12,8 cm x 2,1 cm

La capacité de chaque tube dépend du type de contenu (thé, herbes, épices, etc.). Nous pouvons cependant vous indiquer le volume du tube, qui est d’environ 33 millilitres.

La personnalisation des étiquettes prend environ 1 à 2 jours ouvrés pour la création et la validation de la maquette. Ensuite, il faut compter 2 à 3 jours ouvrés pour l’impression et la préparation de votre commande.

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation (France), les articles personnalisés ne peuvent être ni échangés ni remboursés.

Nous veillons cependant à vous présenter un aperçu de la personnalisation avant de lancer la production, et nous restons disponibles pour vous fournir des mises à jour tout au long du processus, si vous le souhaitez, afin de nous assurer que vous êtes pleinement satisfait.

Toutefois, en cas de dommage survenu pendant la livraison, et sur présentation d’une preuve photo, nous nous engageons à remplacer l’article défectueux dans les meilleurs délais.

Icone Image personnalisée | Paradis Rose
Icone Infusion | Paradis Rose

Infusions

Pour bien préparer votre infusion, nous vous recommandons de suivre les instructions spécifiques indiquées sur le sachet.

La plupart des infusions ne peuvent être infusées qu’une seule fois. Certaines herbes et plantes peuvent supporter une deuxième infusion, mais la saveur sera généralement plus légère. Nous vous conseillons d’infuser chaque portion une seule fois pour obtenir la meilleure expérience gustative.

« Non aromatisé » signifie que l’infusion ne contient aucun arôme ajouté, qu’il soit naturel ou artificiel. Les saveurs proviennent exclusivement des ingrédients naturels utilisés, sans ajout de menthe, de fruits ou d’autres arômes.

Nos fournisseurs nous ont souvent conseillé des produits non biologiques pour leur qualité supérieure et leur meilleur goût. Dans le domaine des herbes et des thés, les produits non biologiques peuvent parfois surpasser les produits biologiques en termes de saveur et de fraîcheur.

Oui, de nombreuses infusions peuvent être consommées froides. Pour préparer une infusion froide, faites infuser les plantes comme d’habitude, puis laissez refroidir et ajoutez des glaçons ou réfrigérez jusqu’à ce qu’elle soit bien froide.

Les infusions, herbes et plantes sèches se conservent généralement entre 12 et 24 mois lorsqu’elles sont stockées dans des conditions optimales. Pour prolonger leur durée de conservation, gardez-les dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière, de l’air et de l’humidité. Utilisez des contenants hermétiques pour préserver leur fraîcheur et leurs propriétés aromatiques.

Oui, toutes nos infusions sont véganes. Elles sont composées uniquement de plantes, d’herbes, de fruits et de fleurs, sans aucun ingrédient d’origine animale.

En général, les infusions à base de plantes, d’herbes, de fleurs et de fruits ne contiennent pas de caféine. Cependant, si une infusion contient du thé (comme le thé vert ou le thé noir) ou du maté, elle contiendra de la caféine.

Expédition et Livraison​

Nous traitons généralement les commandes dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après réception du paiement. Pour les commandes personnalisées, le processus est plus long car nous devons d’abord créer la maquette de vos étiquettes, vous la faire valider, puis réaliser les personnalisations demandées. Comptez environ 1 à 2 jours ouvrables pour la création et la validation de la maquette, puis 2 à 3 jours la personnalisation et l’expédition.

Nous livrons partout en France métropolitaine avec Colissimo et Mondial Relay. À l’international, nous livrons via Mondial Relay dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, et Portugal. Pour les livraisons dans les DOM TOM ou dans d’autres pays, merci de nous contacter directement pour obtenir un devis.

Nous proposons deux modes de livraison principaux : Mondial Relay et Colissimo.

Les casiers (lockers) Mondial Relay ont des restrictions de taille et de poids. Si votre commande dépasse ces limites, nous la redirigerons automatiquement vers un point relais classique pour assurer une livraison fiable. Si cela arrive, vous recevrez une notification avec les détails actualisés de votre point de retrait. Pour toute question ou besoin spécifique, n’hésitez pas à nous contacter !

Une fois la commande expédiée, les délais de livraison varient de 3 à 6 jours ouvrables en fonction de votre pays.

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un email contenant un numéro de suivi. Vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur.

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, vérifiez d’abord votre dossier de courrier indésirable. Si le mail n’y est pas, contactez-nous à l’adresse contact@paradis-rose.com en indiquant vos informations de commande, et nous vous aiderons à résoudre le problème.

Si vous vous êtes trompé dans l’adresse de livraison, contactez-nous immédiatement après avoir passé votre commande à contact@paradis-rose.com. Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous pourrons corriger l’adresse. Si elle est déjà en cours d’expédition, nous essaierons de vous aider dans la mesure du possible.

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les délais indiqués, veuillez d’abord vérifier le suivi de votre colis avec le numéro fourni. Si le problème persiste, contactez-nous à contact@paradis-rose.com en mentionnant votre numéro de commande. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème avec le transporteur.

Nous emballons soigneusement tous nos produits, en privilégiant l’utilisation de verre plutôt que de plastique pour des raisons écologiques. Si des articles sont arrivés endommagés, nous en sommes désolés. Vous avez 15 jours pour nous signaler cet incident après réception. Envoyez un email à contact@paradis-rose.com avec votre numéro de commande et des photos des articles cassés. Nous vous proposerons un remboursement ou un remplacement selon les disponibilités.

Icone Calendrier FAQ | Paradis Rose
Icone pc FAQ | Paradis Rose

Site Internet​

Nous acceptons les cartes de crédit et de débit suivantes : Visa, MasterCard, Maestro, American Express, ainsi que Bancontact. Vous pouvez également régler via PayPal.

Les codes promotionnels vous permettent de profiter d’une remise ou d’une autre promotion lorsque vous effectuez une commande sur notre site. Pour utiliser un code promotionnel, suivez ces étapes :

  1. Sélectionnez les produits que vous souhaitez acheter.
  2. Accédez à votre panier.
  3. Cliquez sur « Ajouter un code promo » en haut à droite.
  4. Saisissez votre code promo et cliquez sur « Appliquer ». Vous pouvez également voir l’option « Ajouter un code promo » en haut à droite lors du paiement.

Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre code de réduction ne fonctionne pas :

  • Un seul code à la fois : Notre système n’accepte qu’un seul code de réduction par commande. Assurez-vous de n’utiliser qu’un seul code à la fois.
  • Expiration de la promotion : Si vous essayez d’utiliser un code de réduction provenant d’une promotion par email, il se peut que cette promotion soit expirée si vous tentez de l’utiliser plus de 24 heures après la réception de l’email.

Non, notre système n’accepte qu’un seul code promotionnel par commande.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières promotions, offres spéciales et mises à jour sur nos nouveaux produits.

Personnalisation​

Icone Image personnalisée | Paradis Rose

La personnalisation des étiquettes prend environ 2 à 3 jours ouvrés pour la création et la validation de la maquette. Ensuite, il faut compter 3 à 5 jours ouvrés pour l’impression et la préparation de votre commande.

Oui, la personnalisation des étiquettes est en couleur.

Nos tubes sont en verre avec un bouchon en liège. Nous privilégions le verre pour sa durabilité et son impact environnemental réduit par rapport au plastique.

  • Dimensions internes : 11,9 cm x 1,9 cm
  • Dimensions totales (avec le bouchon) : 12,8 cm x 2,1 cm

La capacité de chaque tube dépend du type de contenu (thé, herbes, épices, etc.). Nous pouvons cependant vous indiquer le volume du tube, qui est d’environ 33 millilitres.

La personnalisation des étiquettes prend environ 1 à 2 jours ouvrés pour la création et la validation de la maquette. Ensuite, il faut compter 2 à 3 jours ouvrés pour l’impression et la préparation de votre commande.

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation (France), les articles personnalisés ne peuvent être ni échangés ni remboursés.

Nous veillons cependant à vous présenter un aperçu de la personnalisation avant de lancer la production, et nous restons disponibles pour vous fournir des mises à jour tout au long du processus, si vous le souhaitez, afin de nous assurer que vous êtes pleinement satisfait.

Toutefois, en cas de dommage survenu pendant la livraison, et sur présentation d’une preuve photo, nous nous engageons à remplacer l’article défectueux dans les meilleurs délais.

Infusions​

Icone Infusion | Paradis Rose

Pour bien préparer votre infusion, nous vous recommandons de suivre les instructions spécifiques indiquées sur le sachet.

La plupart des infusions ne peuvent être infusées qu’une seule fois. Certaines herbes et plantes peuvent supporter une deuxième infusion, mais la saveur sera généralement plus légère. Nous vous conseillons d’infuser chaque portion une seule fois pour obtenir la meilleure expérience gustative.

« Non aromatisé » signifie que l’infusion ne contient aucun arôme ajouté, qu’il soit naturel ou artificiel. Les saveurs proviennent exclusivement des ingrédients naturels utilisés, sans ajout de menthe, de fruits ou d’autres arômes.

Nos fournisseurs nous ont souvent conseillé des produits non biologiques pour leur qualité supérieure et leur meilleur goût. Dans le domaine des herbes et des thés, les produits non biologiques peuvent parfois surpasser les produits biologiques en termes de saveur et de fraîcheur.

Oui, de nombreuses infusions peuvent être consommées froides. Pour préparer une infusion froide, faites infuser les plantes comme d’habitude, puis laissez refroidir et ajoutez des glaçons ou réfrigérez jusqu’à ce qu’elle soit bien froide.

Les infusions, herbes et plantes sèches se conservent généralement entre 12 et 24 mois lorsqu’elles sont stockées dans des conditions optimales. Pour prolonger leur durée de conservation, gardez-les dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière, de l’air et de l’humidité. Utilisez des contenants hermétiques pour préserver leur fraîcheur et leurs propriétés aromatiques.

Oui, toutes nos infusions sont véganes. Elles sont composées uniquement de plantes, d’herbes, de fruits et de fleurs, sans aucun ingrédient d’origine animale.

En général, les infusions à base de plantes, d’herbes, de fleurs et de fruits ne contiennent pas de caféine. Cependant, si une infusion contient du thé (comme le thé vert ou le thé noir) ou du maté, elle contiendra de la caféine.

Expédition et Livraison​​

Icone Calendrier FAQ | Paradis Rose

Nous traitons généralement les commandes dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après réception du paiement. Pour les commandes personnalisées, le processus est plus long car nous devons d’abord créer la maquette de vos étiquettes, vous la faire valider, puis réaliser les personnalisations demandées. Comptez environ 1 à 2 jours ouvrables pour la création et la validation de la maquette, puis 2 à 3 jours la personnalisation et l’expédition.

Nous livrons partout en France métropolitaine avec Colissimo et Mondial Relay. À l’international, nous livrons via Mondial Relay dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, et Portugal. Pour les livraisons dans les DOM TOM ou dans d’autres pays, merci de nous contacter directement pour obtenir un devis.

Nous proposons deux modes de livraison principaux : Mondial Relay et Colissimo.

Les casiers (lockers) Mondial Relay ont des restrictions de taille et de poids. Si votre commande dépasse ces limites, nous la redirigerons automatiquement vers un point relais classique pour assurer une livraison fiable. Si cela arrive, vous recevrez une notification avec les détails actualisés de votre point de retrait. Pour toute question ou besoin spécifique, n’hésitez pas à nous contacter !

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un email contenant un numéro de suivi. Vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur.

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, vérifiez d’abord votre dossier de courrier indésirable. Si le mail n’y est pas, contactez-nous à l’adresse contact@paradis-rose.com en indiquant vos informations de commande, et nous vous aiderons à résoudre le problème.

Si vous vous êtes trompé dans l’adresse de livraison, contactez-nous immédiatement après avoir passé votre commande à contact@paradis-rose.com. Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous pourrons corriger l’adresse. Si elle est déjà en cours d’expédition, nous essaierons de vous aider dans la mesure du possible.

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les délais indiqués, veuillez d’abord vérifier le suivi de votre colis avec le numéro fourni. Si le problème persiste, contactez-nous à contact@paradis-rose.com en mentionnant votre numéro de commande. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème avec le transporteur.
Nous emballons soigneusement tous nos produits, en privilégiant l’utilisation de verre plutôt que de plastique pour des raisons écologiques. Si des articles sont arrivés endommagés, nous en sommes désolés. Vous avez 15 jours pour nous signaler cet incident après réception. Envoyez un email à contact@paradis-rose.com avec votre numéro de commande et des photos des articles cassés. Nous vous proposerons un remboursement ou un remplacement selon les disponibilités.

Site Internet​

Icone pc FAQ | Paradis Rose

Nous acceptons les cartes de crédit et de débit suivantes : American Express, Visa, MasterCard, Maestro, ainsi que Bancontact. Vous pouvez également régler via PayPal.

Les codes promotionnels vous permettent de profiter d’une remise ou d’une autre promotion lorsque vous effectuez une commande sur notre site. Pour utiliser un code promotionnel, suivez ces étapes :
  1. Sélectionnez les produits que vous souhaitez acheter.
  2. Accédez à votre panier.
  3. Cliquez sur « Ajouter un code promo » en haut à droite.
  4. Saisissez votre code promo et cliquez sur « Appliquer ». Vous pouvez également voir l’option « Ajouter un code promo » en haut à droite lors du paiement.
Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre code de réduction ne fonctionne pas :
  • Un seul code à la fois : Notre système n’accepte qu’un seul code de réduction par commande. Assurez-vous de n’utiliser qu’un seul code à la fois.
  • Expiration de la promotion : Si vous essayez d’utiliser un code de réduction provenant d’une promotion par email, il se peut que cette promotion soit expirée si vous tentez de l’utiliser plus de 24 heures après la réception de l’email.

Non, notre système n’accepte qu’un seul code promotionnel par commande.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières promotions, offres spéciales et mises à jour sur nos nouveaux produits.

UNE QUESTION RESTE SANS RÉPONSE ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à tout moment via notre formulaire de contact.